Hypnose Thérapeutique et Spirituelle - Nelly LEVAIN                               

Adopter la Zen Attitude !

  • Qu'est-ce que l'Hypnose Humaniste ?

L'Hypnose Humaniste est un état modifié de conscience qui se rapproche du rêve éveillé. 

Le but étant de vous permettre un contrôle conscient de vos paramètres inconscients.


L’Hypnose fait partie des thérapies brèves et n'est pas une baguette magique ...

Cette approche thérapeutique permet d’accéder rapidement à plus de conscience afin de mettre en place de nouveaux comportements plus constructifs et utiles pour vous.


  • L'Hypnose  Humaniste est-elle dangereuse ?

Bien évidemment que non, à noter que la personne entend et parle pendant la séance d'Hypnose Humaniste, vous êtes actif !

L'Hypnose n'est pas le sommeil ! Vous gardez votre libre-arbitre et vous ne pouvez pas faire quelque chose que vous ne voulez pas.


  • Suis-je "hypnotisable" ?

Oui ! Chacun de nous est hypnotisable puisque nous avons cette faculté naturelle d’expérimenter plusieurs fois par jour des états modifiés de conscience. Tout le monde peut donc être hypnotisé.


  • Ai-je le contrôle en Hypnose Humaniste ?

Oui, totalement ! Plus que toutes autres formes d'Hypnose.

Vous accéder à un état de conscience augmentée propre à l'Hypnose Humaniste, vous êtes le collaborateur de votre thérapeute qui devient votre guide lors de votre séance.


  • LHypnose Humaniste est une évolution dans le monde de l’Hypnose, à la différence de l’hypnose Ericksonienne, de l’hypnose Classique et de la Nouvelle Hypnose qui dissocient le conscient et l’inconscient, l’Hypnose Humaniste fonctionne à l'inverse : elle les associe de manière à créer une « conscience augmentée ». C'est en quelque sorte une "élévation en transe hypnotique" à la place d’une "plongée en transe hypnotique". Chaque personne est responsable et active de son changement, son évolution, sa guérison. Et ce en pleine conscience. 


  • Durée du traitement
L’hypnose fait partie des "thérapies brèves". Mais la brièveté du traitement dépendra de votre situation, de vos objectifs à atteindre, et de votre motivation.

Objectif thérapeutique simple : 1 à 4 séances en moyenne.
Travail en profondeur (de type psychothérapie) : de 4 à 10 séances.

  • Traitement Médical

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical. L’hypnothérapie vient en complément des soins qui vous sont prescrits et ne remplace jamais le suivi par un médecin.


                                              *****************************************

Votre Hypnothérapeute Nelly LEVAIN est Certifiée par l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne - Paris. Fondateur Olivier LOCKERT.  @: www.ifhe.net