Hypnose Thérapeutique et Spirituelle - Nelly LEVAIN                               

Adopter la Zen Attitude !

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. 

Dans le monde francophone, cette discipline prend rapidement de l’ampleur grâce aux expériences trans-formatives qui en découlent pour les clients. 


Le domaine de l’hypnose spirituelle de régression tel qu’on le connaît aujourd’hui est le résultat d’une convergence de plusieurs courants de pensée et de plusieurs décennies de recherches portant surtout sur l’efficacité de différentes approches ou techniques. 


L’objectif de la démarche est de reconnecter avec des vies antérieures ainsi qu’avec la nature spirituelle de notre être en explorant l’univers où se rend l’âme entre les vies. 

Cette exploration peut avoir différents objectifs, selon la personne. Elle permet de comprendre certaines problématiques de notre vie actuelle pour les maîtriser, de renouer avec la raison pour laquelle nous sommes incarnés dans notre vie actuelle ou encore de comprendre certaines relations ou le rôle de certaines personnes que nous avons côtoyées.


A qui s'adresse l'hypnose de Régression ?

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans un contexte de démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.


L’hypnose spirituelle de régression est une démarche qui permet à l'âme d'évoluer.  Il s’agit d’une démarche à caractère sacré, sans lien toutefois avec une religion quelconque.

Cette démarche prend appui sur une posture où l'on se sent responsable de sa vie plutôt que victime. Où l'on est conscient d'être des créateurs plutôt que des spectateurs de sa vie.

Le cadre dans le quel se déroule l'hypnose est un cadre bienveillant et sécuritaire. Où il va vous être donner de voir des éléments appropriés pour vous dans l'optique d'une libération et d'une compréhension, d'une évolution et d'un accès à vous même. Aussi une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante.

Y a-t-il des contre-indications?

Pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité, je vous invite à choisir un praticien qui est également psychiatre . Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques). 


La régression dans une vie antérieure : principaux objectifs :

Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :


  • comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations.
  • dépasser certaines limites ou influences au niveau énergétique qui peuvent entraver votre plein accomplissement dans votre vie présente,
  • accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.